Avec l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu voit sa place au PSG largement remise en cause. Son agent est donc sorti du silence pour mettre les choses au point dans ce dossier.
À un an de l’Euro, Salvatore Sirugu veut garder sa place dans le groupe de l’Italie et pourrait quitter le PSG pour s’assurer du temps de jeu. Alors que Valence a été évoqué comme point de chute pour l’Italien, le club le mieux placé semble être l’AS Rome.Une offre de 11 millions d’euros aurait d’ailleurs été formulée par les dirigeants romains.
« IL NE BOUGERA PAS DE LÀ »
Alors que l’avenir de Sirigu est de plus en plus flou, l’agent du gardien du PSG a mis les choses au point sur Tuttomercatoweb, fermant la porte à l’AS Rome : « Salvatore est parisien et il ne bougera pas de là. La possibilité qu’il joue pour l’AS Rome ? Zéro. Sabatini ? Le directeur sportif de l’AS Rome est un excellent dirigeant et si Sirigu a explosé c’est aussi grâce à lui. Sabatini a déjà eu la possibilité d’avoir Sirigu à Rome il y a quelques années pour des petites sommes. Avec 3 millions et demi, il aurait pu rejoindre l’AS Rome, mais Sabatini a dit qu’il ne voulait pas le prendre de Palerme pour aller à la Roma ».
« SALVATORE EST CONSCIENT DE CE CONTEXTE »
Malgré l’arrivée de Kevin Trapp, Nasser Al-Khelaïfi compte sur Salvatore Sirigu pour cette saison : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte ».