Ezequiel Lavezzi est sur le départ. L’attaquant du PSG pourrait ne pas être retenu en cas d’offre jugée raisonnable cet hiver. Paris devrait alors se dépêcher pour le remplacer…
Arrivé au PSG en 2012, Ezequiel Lavezzi est rapidement devenu important dans le dispositif de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc au PSG. L’Argentin s’est imposé comme un titulaire en puissance. Il était proche de la prolongation de contrat. Seulement, depuis le début de la saison, Lavezzi est beaucoup moins performant. Dans la hiérarchie, au PSG, il est passé derrière Lucas et Pastore.
Mercato - PSG : Verratti, Ibrahimovic, Lucas… Quel Parisien aurait le plus sa place au Real Madrid ?
LAVEZZI A-T-IL ENCORE LA TÊTE AU PSG ?
Lavezzi pourrait être sacrifié cet hiver par le PSG. « Lavezzi n’a plus la tête à Paris. Le joueur, qui a zappé le stage de reprise à Marrakech, a envie de quitter le club. Il l’a dit à ses conseillers, qui font actuellement le tour de l’Europe pour lui trouver un point de chute », expliquait RMC il y a quelques jours. Le PSG espérerait récupérer environ 20M d’euros avec la vente de Lavezzi.
DYBALA EN POLE ?
Seulement, si Lavezzi quitte le club, le PSG doit lui trouver un remplaçant. En très peu de temps. Alexandre Lacazette, Paul-Georges Ntep, Miralem Pjanic et Marco Reus sont notamment suivis de près depuis plusieurs semaines. Le départ de Lavezzi pourrait tout accélérer. Les dirigeants parisiens regardent aussi de près la situation du jeune attaquant de Palerme, Paulo Dybala.