Le PSG a enrôlé, en prêt, cet été, le latéral droit de Toulouse, Serge Aurier. Mais ce dernier ne donne pas vraiment satisfaction au PSG pour le moment. Paris scrute toujours le marché à ce poste…
Le PSG, depuis l’arrivée des Qataris en 2011, a construit un effectif redoutable. Paris est désormais dans la cour des grands. À chaque poste le PSG a désormais des stars. À chaque poste, ou presque. Au poste d’arrière droit, Paris n’a pas encore déniché la perle rare. Grégory Van der Wiel, l’international hollandais, est arrivé au PSG en 2012. Mais il est loin d’être le meilleur arrière droit du monde.
AURIER, INSUFFISANT…
Cet été, le PSG lui a mis dans les pattes le talentueux Serge Aurier, l’arrière droit de Toulouse, prêté par le TFC. Mais les premiers mois de l’Ivoirien au PSG sont compliqués… Clairement, à ce poste, le PSG peut faire mieux. Paris continue de scruter le marché. À la recherche de la bonne affaire, du bon coup. Ainsi, Mathieu Debuchy a été envisagé. Mais l’international français a finalement filé à Arsenal cet été.
LICHTSTEINER, LE BON COUP ?
Paris suit toujours plusieurs profils. Ainsi, Stefan Lichtsteiner, l’arrière droit de la Juventus Turin, plaît beaucoup du côté du PSG. Et l’international suisse est en fin de contrat en juin 2015 en Italie. Intéressant. Paris suit un autre pensionnaire de Serie A. Ignazio Abate, le joueur du Milan AC, proche de Zlatan Ibrahimovic, est également sur les tablettes du PSG. Mais est-il vraiment meilleur que Van der Wiel ? Enfin, le PSG garde toujours un œil sur Dani Alves, l’international brésilien du FC Barcelone…