Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Juventus à Paris pour Ménez ?

Jérémy Ménez, PSG

Quel avenir pour Jérémy Ménez ? Depuis PSG-Benfica, la situation du Français est plus qu’incertaine. La Juventus ferait actuellement le forcing.

Comme nous l’évoquions la semaine dernière, l’avenir de Jérémy Ménez au PSG semble plus que jamais s’inscrire en pointillé. Fragilisé par son comportement lors de PSG-Benfica, l’ancien joueur de l’AS Monaco arrive en fin de contrat en juin prochain et aucune offre de prolongation ne lui a été soumise. Un départ lors du mercato hivernal n’aurait donc rien d’étonnant. Suivi par de nombreux clubs italiens, c’est la Juventus qui aurait une longueur d’avance.

OFFRE À VENIR ?

Selon les informations de La Stampa, Fabio Paratici, coordinateur technique de la Juventus Turin serait à Paris pour étudier la possibilité d'un transfert. La club italien, qui était initialement plus enclin à obtenir Ménez gratuitement en juin, souhaiterait profiter de la situation actuelle du joueur pour acquérir l’international pour un prix raisonnable.

LA JUVE A UNE AUTRE OPTION

Si la piste menant à Jérémy Ménez ne se concrétise pas, la Juventus pourrait rapidement se tourner vers Jeremain Lens, le joueur du Dynamo Kiev. Cet international néerlandais a longtemps évolué au PSV Eindhoven avant de s’engager lors du mercato estival avec Kiev contre la somme de 9 millions d’euros et un salaire net de 2 millions par an. Nul doute que cet intérêt soit également un moyen de mettre la pression sur le PSG.

Pour rappel, la Juventus serait également intéressé par Thiago Motta, mais l’agent du milieu parisien a rapidement écarté cette hypothèse.

Articles liés