Mercato - PSG : La grosse annonce sur l'avenir de Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé va rapidement voir son feuilleton redémarrer. Et pour cause, dès le 1er janvier l'attaquant du PSG sera autorisé à discuter avec le club de son choix afin de s'y engager libre en vue de la saison prochaine. Dans cette optique, le Real Madrid devrait une nouvelle fois être à l'affût. Mais si le capitaine des Bleus venait une nouvelle fois à recaler la Casa Blanca, ce ne serait pas une catastrophe d'après Fernando Morientes.

Discret pour le moment, le feuilleton Mbappé devrait prochainement refaire la Une des médias. Et pour cause, dès le 1er janvier, l'attaquant du PSG sera autorisé à négocier avec le club de son choix. Dont le Real Madrid ? Il y a des chances que le club merengue revienne à la charge, mais même si l'issue est la même qu'en 2022, cela ne changera rien pour la Casa Blanca comme l'assure Fernando Morientes.

«Le Real Madrid a été grand sans Mbappé»

« Cela dépend de beaucoup de circonstances, je ne sais pas dans quelle position se trouve le joueur, ni dans quelle position se trouve le Real Madrid. Dans ces cas-là, les négociations sont très compliquées. Je connais ce type de négociations, dans lesquelles sont impliqués de nombreux acteurs qui ne sont ni le club ni le joueur. Ce qui est clair, c'est qu'il termine son contrat et que j'aimerais le voir sous le maillot blanc. Mais s'il ne vient pas, il ne se passera rien. Le Real Madrid a été grand sans Mbappé et il le serait tout autant avec lui », lance l'ancien buteur du Real Madrid dans une interview accordée à madridistareal.com.

«Haaland est un grand joueur»

Relancé sur la possibilité de voir Erling Haaland signer au Real Madrid, Fernando Morientes ajoute qu'il pense que le club merengue est en capacité de le faire : « La situation est différente car il a un contrat. Haaland est un grand joueur, un grand attaquant. Tous les clubs aiment donner de la joie à leurs fans, mais tout dépend du pouvoir économique et le Real Madrid n'a aucun problème à ce niveau. Ils peuvent donc aller sur le marché pour signer les meilleurs. »

Articles liés