Mercato - PSG : La grande menace pour le PSG cet été…
La rédaction

Le PSG a attendu, calmement, la décision du l’UEFA lors du mois de juin. « Débarrassé » du fair-play financier, Paris va pouvoir passer à l’attaque désormais. Tout en restant prudent.

Handicapé par le fair-play financier depuis 2014, le PSG a accueilli avec joie la décision de l’UEFA de lever les sanctions autour du fair-play financier pour cet été. Ainsi, Paris va pouvoir recruter beaucoup plus librement. Kevin Trapp, le jeune portier allemand, est déjà arrivé et Angel Di Maria, l’ailier gauche argentin est vivement espéré.

LE PSG A DU RÉPONDANT

Le PSG ne compte pas s’arrêter là. Un milieu de terrain et un arrière latéral sont également visés. Paris va pouvoir frapper fort dès ce mercato estival et ne pas être obligé d’attendre 2016. Mais le PSG a également tout intérêt à rester méfiant. Certains de ses joueurs vedettes ont la cote sur le marché. Et certains grands clubs sont prêts à de grands sacrifices.

LES GRANDS CLUBS SAVENT «DRAGUER»

Le PSG va devoir se battre pour conserver certains de ses meilleurs éléments, comme Marquinhos, Verratti ou Pastore, tous très courtisés. Tous ont des contrats longues durées au PSG. Mais méfiance. Certains clubs, comme le Real, ont les moyens de faire craquer les joueurs, de les faire rêver, avant de mettre le PSG devant ses responsabilités. Le PSG a les moyens de refuser n’importe quelle offre. Mais Paris n’est pas à l’abri qu’un de ses cadres fasse le forcing pour s’en aller, convaincu par une grosse écurie européenne…

Articles liés