Interrogé dans les colonnes de France Football, Donato Di Campli, agent de Marco Verratti, est revenu sur l’avenir du joueur du PSG.
Selon la LFP, Marco Verratti a battu un nouveau record face à l’ASSE dimanche. Avec 162 ballons joués, l’international italien a battu un record datant de 2008 et la création des statistiques officielles. Arrivé au PSG en 2012, Verratti est LA révélation de ces dernières saisons, lui qui n’a coûté « que » 12M€ au club de la capitale. Désormais sur toutes les tablettes de plus grands clubs européens, le petit milieu est considéré comme l’avenir du club par les dirigeants parisiens, qui n’ont aucune intention de céder le chouchou du Parc des Princes. Cela tombe bien, puisque lui ne souhaite pas partir, comme révélé par son agent.
« Il est épanoui à Paris »
« La volonté de Marco est de rester. Il est épanoui à Paris. D’ailleurs, les discussions avec les dirigeants du PSG vont dans ce sens. L’important est qu’il soit reconnu à sa juste valeur », a ainsi expliqué Donato Di Campli. De quoi plaquer les rumeurs quant à un éventuel départ ? Rien n’est moins sûr…
« Les clubs italiens doivent ramener Verratti »
« Les équipes italiennes ont le devoir de ramener Verratti en Serie A. Il a tout pour plaire : il est jeune, italien, habitué aux grandes joutes européennes… Les clubs italiens doivent se pencher sur la question. Après, Verratti tu ne peux pas l’avoir pour moins de 50M€. C’est vraiment dommage de ne pas le voir évoluer en Italie. Mais chez nous on ne mise pas assez sur les jeunes », confiait récemment Giuseppe Giannini, ancien grand joueur de l’AS Roma.