Suivi par de nombreux clubs, Presnel Kimpembe bénéficie d’un temps de jeu limité au PSG. Mais son agent assure qu’il va rester à Paris.
« Augustin, Ongenda et Kimpembe, on les a eus en entretien avec Olivier Létang. Les 6 mois sont positifs pour eux, malgré un faible temps de jeu (…) Pour ces trois jeunes, cela a été utile. Jean-Kevin et Kim resteront. » Si Laurent Blanc a récemment fait le point sur l’avenir de Presnel Kimpembe en annonçant que le jeune défenseur ne partirait pas, l’AS Monaco mais surtout New York City et Copenhague seraient intéressés. Son agent, François Gil, a d’ailleurs fait le point.
« Presnel va rester à Paris cet hiver »
« L’intérêt de New York City et du FC Copenhague pour Presnel est réel, mais date de plusieurs semaines. Aujourd’hui et comme l’a dit Laurent Blanc en conférence de presse, Presnel va rester à Paris cet hiver. Le coach compte sur lui vu les nombreuses échéances à venir du club. Il est prévu que nous nous entretenions prochainement avec la direction du PSG pour évoquer une prolongation. Mais pour le moment, Presnel reste concentré sur sa deuxième partie de saison, c’est le plus important pour lui », lâche-t-il dans des propos accordés à Foot Mercato.
« Jamais voulu quitter le PSG »
En septembre dernier, Presnel Kimpembe avait déjà évoqué son avenir et il se voyait bien continuer sa progression à Paris : « D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ».