Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Mbappé serait bloqué par... l'UEFA !

Alors que l'officialisation de l'arrivée de Kylian Mbappé semble imminente, un obstacle de taille pourrait remettre en cause le transfert de l'attaquant monégasque.

Après avoir réalisé le transfert le plus cher de l'histoire en signant Neymar pour 222 M€, le Paris-Saint-Germain est dans le viseur de bien des observateurs du football européen. D'autant plus que le PSG serait en mesure de débourser un montant astronomique afin de s'offrir les services de Kylian Mbappé. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

Le PSG face au fair-play financier

Selon les informations du Guardian, le PSG et l’AS Monaco seraient tombés d’accord autour d’un transfert à hauteur de 155 M€. Cependant, l’UEFA poserait problème. L’institution européenne s’opposerait ainsi à la transaction, jugée incompatible avec les règles du fair-play financier. Déjà sanctionné en 2014 pour un contrat de sponsoring avec le Qatar, le club de la capitale est dans l'oeil du cyclone. A ses dirigeants et avocats de trouver la parade pour finaliser le deal d'ici jeudi. Et ce dans le cadre posé par l'UEFA.

Articles liés