Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé lâche des indices sur son positionnement !

Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, Kylian Mbappé sait-il déjà comment il serait utilisé par Unai Emery au PSG ? L’attaquant francilien s’est confié à ce sujet ce mercredi.

Présenté par le PSG ce mercredi en conférence de presse, Kylian Mbappé n’a échappé à aucune question. Prix de l’option d’achat de son prêt, décision de quitter l’AS Monaco… et son futur positionnement ! Utilisé en tant que neuf et demi la saison passée par Leonardo Jardim et aligné sur un côté de l’attaque en équipe de France, Mbappé a-t-il une préférence pour le PSG ? Il s’est prononcé à ce sujet et précise en avoir déjà discuté avec Unai Emery.

« Il a été très clair sur ce qu’il comptait faire de moi »

« Il a été vraiment très clair par rapport à ce qu’il comptait faire de moi, comment il voulait m’utiliser (…) Il m’a dit que je pouvais évoluer à plusieurs postes de l’attaque et qu’il pouvait y avoir une certaine rotation. Je peux évoluer aux trois postes donc il n’y a pas de poste définitif. Ma préférence ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Mes formateurs ne m’ont jamais fait jouer deux années de suite au même poste. Ils ont tout de suite voulu que je sois complet et que je m’adapte à différents systèmes. A Monaco, j’ai terminé dans l’axe. Donc si je dois répondre aujourd’hui, je dirais dans l’axe. Mais peut-être que dans un an, si je joue dans une autre position, je répondrai autre chose », a expliqué l’attaquant du PSG.

Articles liés