Kylian Mbappé est annoncé sur le départ depuis quelque temps désormais et ce, malgré la prolongation de son contrat au PSG jusqu’en 2025 au printemps dernier. Liverpool sonnerait comme étant une porte de sortie probable pour le Français si son désir de nouvelle aventure se confirmait. Cependant, le PSG aurait la main mise sur l’avenir de Mbappé.
Cela fait à présent une bonne semaine que KylianMbappé fait parler de lui. Certains médias comme Le Parisien et le journaliste FabrizioRomano ont affirmé tour à tour que la volonté première de l’attaquant du PSG serait de quitter le club où il a prolongé son contrat en mai dernier jusqu’à l’été 2025 en raison de promesses non tenues par la direction du Paris Saint-Germain.
Mercato - PSG : A Doha, on annonce une réunion de crise pour Mbappé https://t.co/IFIqjOWqws pic.twitter.com/TzSI8yBlK7
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
«Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier»
Pire, il a été spécifié que KylianMbappé aurait demandé un bon de sortie pour le mercato hivernal. Ce que le principal intéressé a nié dimanche soir en zone mixte après la victoire du PSG face à l’OM (1-0). « Une mise au point sur ce qui s’est dit ? Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris. Parce que je ne suis impliqué ni de près ni de loin de cette info ».
«C'est le PSG qui va décider de son avenir»
Cependant, les rumeurs n’ont pas cessé de fuser. Et dans la presse, l’option Liverpool serait à prendre en considération pour KylianMbappé alors que le10sport.com vous confiait dès avril 2020 que l’entraîneur JürgenKlopp s’intéressait à son profil et l’avait même contacté. D’après GianlucaDiMarzio, pour Wettfreunde, le PSG donnerait clairement le ton dans cette opération. « Un transfert à Liverpool ? C'est difficile parce que cela dépend de ce que le PSG veut faire de lui. Cela ne dépend pas seulement de sa volonté. Car l'année dernière, son contrat aurait expiré. Maintenant, il a prolongé son contrat, donc c'est le PSG qui va décider de son avenir ». Reste à savoir quelle sera la décision finale du PSG dans le dossier Mbappé.