Un temps annoncé dans le viseur de Liverpool, Philippe Coutinho ne retournera finalement pas dans son ancien club cet été. Un choix mûrement réfléchi, explique Jurgen Klopp.
Après une saison décevante du côte du FC Barcelone, Philippe Coutinho se chercherait un nouveau point de chute lors de ce mercato estival. Ciblé notamment par le Paris Saint-Germain ou encore Tottenham, un retour à Liverpool a également été évoqué pour le Brésilien. Une idée qui n’aurait pas été retenue par l’état-major des Reds, comme l’explique Jurgen Klopp.
« Ce n’était pas la bonne option pour nous »
Interrogé sur le mercato de Liverpool, Jurgen Klopp est notamment revenu sur la rumeur d’un retour de Philippe Coutinho chez les Reds : « Le marché des transferts nous a permis de prendre en compte des options, d’y réfléchir et de prendre des décisions. C’est comme cela que nous agissons toujours. Si rien ne s’est passé, c’est que la décision était qu’il n’était pas la bonne option pour nous. Nous ne faisons pas signer de joueurs juste pour faire signer des joueurs », a ainsi déclaré le coach du champion d’Europe en titre, dans des propos rapportés par le Mirror.