Durant l’été 2016, avant que Laurent Blanc ne soit limogé par le PSG, ce dernier aurait envisagé de céder Presnel Kimpembe en prêt. Le défenseur parisien revient sur cette période délicate.
Lancé par Laurent Blanc en professionnel au PSG durant la saison 2014-2015, Presnel Kimpembe (21 ans) aurait été proche d’être prêté par le club de la capitale l’été dernier comme le souhaitait l’entraîneur français avant son licenciement. Finalement, alors qu’il a été conservé par Unai Emery,Kimpembe revient sur cet épisode dans les colonnes de L’Equipe et évoque le chemin parcouru au PSG ces derniers mois.
« Ce sont les aléas de la vie, du foot… »
« C’est une période à laquelle je repense, oui. Ce sont les aléas de la vie, du foot, ça va vite, très vite. Aujourd’hui, je sais de quoi je suis capable. J’ai toujours eu confiance en moi. Je suis un bosseur. Je sais que, mentalement, j’ai cette capacité à essayer de me dépasser tout le temps. Je pense que j’en ai surpris beaucoup. Cette saison et même avant. Ce que j’espère, ce que je veux en fait, c’est continuer à surprendre encore », lâche le défenseur du PSG.