Mercato - PSG : Kimpembe, concurrence… Thiago Silva annonce la couleur pour son avenir !
Sylvain Labourdette

Capitaine indéboulonnable du PSG, Thiago Silva forme avec Marquinhos une charnière centrale solide. Si Presnel Kimpembe pousse derrière, cela n’inquiète pas le Brésilien.

Présenté comme l’un des meilleurs défenseurs du monde à son arrivée au PSG en 2012, Thiago Silva s’est rapidement imposé comme le patron de la défense parisienne. Mais le Brésilien est parfois décrié pour son manque de caractère dans les grands matchs. Incapable de contenir les assauts catalans lors de la fameuse « remontada », Thiago Silva avait souffert de la comparaison avec le jeune Presnel Kimpembe (22 ans), étincelant lors du match aller face au Barça l’année passée, en Ligue des Champions. Le Tricolore, souvent auteur de prestations solides, pousse derrière la paire brésilienne. Pas de quoi pour autant inquiéter Thiago Silva pour autant. 

« Je suis prêt encore, j’ai encore trois ans de contrat »

En effet, le capitaine du PSG a confié dans le Canal Football Club, qu’il comptait bien évoluer à son meilleur niveau jusqu’à la fin de son aventure parisienne : « Est-ce que j’ai peur que Kimpembe prenne ma place ? Non, je n’ai jamais peur. Je vois qu’il a beaucoup de qualités, c’est un défenseur gaucher et il n’y en a pas beaucoup dans le monde comme ça. Je suis prêt encore, j’ai encore trois ans de contrat », a lâché Thiago Silva

Articles liés