Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Kevin Trapp ? C’est une sorte de pari »

Après avoir bouclé son arrivée au PSG la semaine passée, Kevin Trapp suscite beaucoup d’interrogations auprès du grand public qui le connaît encore très mal. Un journaliste de L’Equipe s’exprime en détail sur le profil du gardien allemand.

Recruté pour environ 8,5M€ et avec un salaire annuel estimé à 5M€ au PSG, Kevin Trapp devrait immédiatement passer gardien numéro un du PSG au détriment de Salvatore Sirigu. Interrogé par Paristeam, le journaliste de L’Equipe Etienne Moatti fait le point sur ce renfort et souligne les prestations insuffisantes de Sirigu la saison passée avec le club de la capitale.

« IL SERA AU MINIMUM NUMÉRO UN BIS »

« Quand un club investit 9 millions d’euros pour recruter un gardien de but, c'est rarement pour en faire son numéro 2 à ce poste. Si Kevin Trapp ne part pas avec un statut de titulaire indiscutable, il sera au minimum dans la peau d’un numéro 1 bis », explique dans un premier temps Etienne Moatti, avant d’évoquer plus en détail le profil du nouveau gardien du PSG.

« LE CLUB LE SUIVAIT DEPUIS UN CERTAIN TEMPS »

« Ce recrutement, c’est une sorte de pari. En France, on ne connaît guère Trapp. Ce n’est pas évident de porter un jugement avant de l’avoir vu jouer sous les couleurs parisiennes. Ce qui est certain, c’est qu’il a du potentiel et que la cellule de recrutement francilienne le suivait depuis un certain temps. En Allemagne, il est considéré comme un portier prometteur. De toute façon, les prestations de Salvatore Sirigu ont été jugées insuffisantes la saison passée. Le marché des gardiens n’est pas très important, les opportunités sont rares. Petr Cech a préféré rester en Angleterre en signant à Arsenal. Quant à Iker Casillas, il se trouve un peu sur une pente descendante ».

Articles liés