Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Fair-Play Financier... Les interrogations de Jürgen Klopp !

Alors que le transfert de Neymar du FC Barcelone vers le Paris-Saint-Germain fait couler beaucoup d'encre, Jürgen Klopp s'est lui aussi exprimé au sujet de l'arrivée du Brésilien dans la capitale française.

Battu par l'Atletico Madrid de Diego Simeone en finale de l'Audi Cup à l'issue de la séance des tirs au but, Jürgen Klopp est ensuite passé par la traditionnelle conférence de presse. Outre des questions au sujet de son équipe, l'entraîneur allemand a eu l'occasion de s'exprimer sur l'actualité chaude du moment, en l'occurrence le transfert imminent de Neymar au PSG contre un montant record de 222M€.

« J'espère que cela restera une exception »

L'ancien coach du Borussia Dortmund n'a ainsi pas hésité à tacle le fair-play financier, censé réguler le comportement des clubs et leurs dépenses. « Seuls deux ou trois clubs peuvent payer une telle somme. Au final, le fair-play financier ressemble plus à une proposition qu'à une véritable règle. Je pensais que ce système devait éviter ce genre de situations. Je ne comprends pas vraiment. J'espère que cela restera une exception », a-t-il déclaré. L'entraîneur de Liverpool ne se réjouit d'autant pas plus de ce transfert qu'il pourrait accélérer celui de Philippe Coutinho vers la Catalogne, même si le club anglais reste pour le moment inflexible sur un éventuel départ de son joueur brésilien.

Articles liés