Recruté cet hiver, Julian Draxler s’est déjà imposé comme l’un des éléments importants du PSG. Toutefois, l’Allemand aurait pu débarquer bien avant dans la capitale.
Contre un chèque d’environ 36 millions d’euros, Julian Draxler est débarqué au PSG en provenance de Wolfsburg. Dans une situation délicate en Allemagne, le milieu de terrain a donc rejoint le club de la capitale et l’adaptation semble avoir été rapide pour Draxler, auteur d’un doublé contre Rennes ce mercredi. Si l’Allemand va donc aider le PSG en cette seconde partie de saison, Draxler aurait pu porter le maillot parisien dès le début de la saison.
« Je devais respecter mon contrat »
En effet, dans une interview accordée à 19h30 Sport, Julian Draxler est revenu sur son arrivée au PSG, faisant d’ailleurs une révélation à ce sujet. Il explique : « Je suis ravi d’être ici. Pas seulement dans l’équipe mais aussi dans le club. Je suis certain d’avoir pris la bonne décision. J’ai bien débuté, l’équipe m’a beaucoup aidé et j’espère continuer sur le même rythme. Je ne suis pas venu avant car Wolfsburg ne m’a pas autorisé à partir. J’étais prêt à venir l’été dernier mais je devais respecter mon contrat. Tout a changé à Wolfsburg avec un nouveau coach. On a décidé ensemble que c’était mieux pour moi de quitter le club. Cela permettrait à Wolfsburg d’acheter de nouveaux joueurs. Je pense que c’était la meilleure décision pour tout le monde ».