Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Juan Bernat déjà surveillé par un géant européen ?

À la recherche d’un latéral gauche pour assurer le rôle de doublure de Jordi Alba et donc remplacer Lucas Digne, le Barça songerait à Juan Bernat.

Cet été, le Paris Saint-Germain a longtemps buté sur la recherche d’un latéral gauche pour compenser le départ de Yuri Berchiche qui a rejoint l’Athletic Bilbao en mai dernier. Après avoir multiplié les pistes, d’Alex Sandro à Filipe Luis en passant par Dalbert ou Raphaël Guerreiro, le PSG s’est finalement arrêté sur Juan Bernat dans les dernières heures du mercato qui a débarqué en provenance du Bayern Munich. Et malgré un début de saison discret, l’ancien Valencien susciterait déjà l’intérêt du FC Barcelone.

Le Barça à l’affût pour Juan Bernant ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a fait de la quête d’un latéral gauche une priorité. Il faut dire que depuis le départ de Lucas Digne, qui a rejoint Everton, Jordi Alba n’a pas de doublure. Et dans cette optique, les Blaugrana surveilleraient Juan Bernat, un nom qui aurait déjà été évoqué en interne cet été avant que le Barça n’écarte la possibilité d’attirer un latéral. Malgré tout, les Catalans auraient conscience que ce dossier sera très compliqué compte tenu du fait que l’Espagnol vient d’arriver au PSG où il a signé un contrat jusqu’en 2021. Toutefois, du côté du Barça, on n’a pas oublié que Yuri Berchiche a quitté le club de capitale cet été seulement un an après son arrivée. Un exemple qui laisse donc de l’espoir au Barça.

Articles liés