Alors que le PSG a mené un recrutement sans grande star, le bilan après la première partie de saison n'est pas glorieux.
L'été dernier, le Paris Saint-Germain a innové. Depuis leur arrivée, les Qataris nous avaient en effet habitués à recruter une star par mercato. Chaque marché estival était donc incarné par une tête de gondole. Javier Pastore en 2011, puis Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, David Luiz et enfin Angel Di Maria la saison dernière. Mais malgré le départ de la star suédoise, seuls Jesé, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier ont débarqué.
Un recrutement raté
Et le résultat n'est pas une réussite. Jesé ne joue quasiment pas et souhaite déjà quitter le PSG tandis qu'Hatem Ben Arfa ne s'est jamais imposé. Ce n'est guère mieux pour Krychowiak. Si le milieu de terrain connaît pourtant bien Unai Emery pour l'avoir fréquenté deux saisons au FC Séville, cela n'a pas suffi pour s'imposer durablement dans l'entrejeu parisien. Finalement, il n'y a que Thomas Meunier qui tire son épingle du jeu. Presque un comble étant donné que le Belge était la recrue la moins attendue de l'été du PSG...