menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - PSG : Jesé, Ben Arfa, Krychowiak… Ce terrible constat sur le départ de Leonardo !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Leonardo avait officiellement quitté ses fonctions en juillet 2013, Habib Beye évoque ouvertement ce départ. 

HatemBenArfa, GrzegorzKrychowiak, Jesé… Voici les trois grands noms du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain. Trois renforts importants, mais qui n’ont jamais donné satisfaction. L’Espagnol a d’ores et déjà quitté le club de la capitale, et pour HabibBeye, ancien de l’Olympique de Marseille, estime que le départ de Leonardo, en tant que directeur sportif, en 2013 a crée un déséquilibre. 

« Une rupture avec le départ de Leonardo »

« Il y a eu une rupture avec le départ de Leonardo qui a empêché le PSG de progresser encore plus. Il avait un réseau et une aura… On a l’impression qu’il prenait toute la pression sur lui… Il est parti, Paris a quand même su remettre une politique sportive en marche. Malgré tout, sur les derniers recrutements il y a eu des ratés. Jesé est arrivé : c’est un flop. Krychowiak apparaît être un flop. Hatem ? Ce n’est pas au top non plus même si ce n’est pas un flop parce qu’il a des qualités extraordinaires. Mais c’est un recrutement qu’on peut considérer comme raté. Le seul vrai bon recrutement sur ces dernières années, c’est Di Maria parce que c’est un super joueur comme il l’a montré face au Barça. Le reste, c’est Rabiot qui sort du centre de formation et Kimpembe qui peut s’inscrire dans ce registre », insiste-t-il.

Articles liés