Mercato - PSG : Jean-Kevin Augustin justifie son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau joueur du RB Leipzig, Jean-Kevin Augustin a justifié son choix de quitter le PSG, son club formateur.

Barré par la concurrence d’Edinson Cavani, Jean-Kevin Augustin a très peu joué la saison dernière sous les couleurs du Paris Saint-Germain, son club formateur. Utilisé à seulement 10 reprises en Ligue 1 par Unai Emery, l’attaquant a finalement rejoint le RB Leipzig contre une somme avoisinant les 13M€. Présent en conférence de presse à l’occasion de sa présentation, l’international français U20 a justifié son choix par la perspective de gagner du temps de jeu.

« Ici, c’est un club plus familial, j’ai le sentiment que les choses peuvent être différentes »

« À Paris, je n’ai pas eu assez de temps de jeu. Ici, c’est un club plus familial, j’ai le sentiment que les choses peuvent être différentes. Je sais que si je travaille dur ici, je peux être régulièrement titulaire », confie-t-il avant que le directeur sportif du club allemand, Ralf Rangnick ne se félicite du recrutement de Jean-Kevin Augustin : « Nous suivons son développement depuis une très longue période et nous sommes heureux d’avoir pu parvenir à un accord ce mercredi. Avec Jean-Kevin, nous tenons un joueur offensif rapide, qui possède une bonne mentalité. »

Articles liés