Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je pense qu'on a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti...»

par Y.M.

Alors que Marco Verratti semble plus que jamais sur le départ, Jean-Michel Larqué s'est prononcé sur la situation de l'Italien.

Marco Verratti quittera-t-il le Paris Saint Germain pour rejoindre le FC Barcelone ? C'est le feuilleton qui anime le mercato estival depuis plusieurs jours déjà. Recruté en 2012 en provenance de Pescara, Verratti n'a jamais semblé aussi proche de quitter le club de la capitale. Au micro de RMC, Jean Michel Larqué a fait le point sur la situation de Marco Verratti.

«Avec Verratti, le ver est dans le fruit»

« Je pense qu’on a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti. Certains ont imaginé que c’était pour faire monter la sauce, donc le contrat avec le PSG. Verratti et son agent ont été coutumiers du fait. Mais là, l’affaire est tellement engagée que ce n’est plus une question d’argent. Concernant le Barça, s’il y a bien un secteur où il doit imaginer la succession de deux joueurs, Xavi (qui n’a pas été remplacé) et Iniesta (qui commence à tirer la langue). Au Barça, ils imaginent que Verratti est l’homme idéal pour remplacer au moins Xavi. Je pense qu’il y a un désir fort du Barça, un désir très très fort de Verratti… Je pense que le ver est dans le fruit. Même si c’est une idole à Paris, comment sera-t-il accueilli par ses supporters ? », a-t-il confié.