Mercato - PSG : «Je devais venir, mais Leonardo a finalement pris Pastore»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il aurait été tout proche de rejoindre le PSG à l’aube du projet QSI en 2011, Adel Taarabt aurait finalement été victime du choix de Leonardo avec Javier Pastore. Explications.

Avec le rachat du PSG par les investisseurs qataris à l’été 2011, le club de la capitale était entré dans une nouvelle ère avec un premier objectif de taille : attirer de grands noms pour lancer son nouveau projet. Leonardo, nommé directeur sportif afin de remplir cet objectif, avait d’ailleurs fait de Javier Pastore le premier renfort majeur du PSG version QSI (en provenance de Palerme, pour 43M€). Mais Adel Taarabt, qui évoluait à l’époque aux Queens Park Rangers, aurait lui aussi été proche d’un transfert au PSG.

« Je devais être le premier »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif marocain (17 sélections) revient sur ses arrivées avortées au PSG puis à l’OM : « Si j’ai failli revenir en France ' Je devais être le premier joueur de l’ère qatarienne, mais Leonardo est arrivé et a finalement pris Pastore. J’ai aussi failli venir à l’OM, mais il fallait qu’Alessandrini s’en aille, ce qui ne s’était pas fait », explique Taarabt.

Articles liés