Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « J’ai toujours su que j’allais jouer là-bas… »

Marcelo Gallardo

Ancien joueur du PSG entre 2006 et 2008, Marcelo Gallardo est revenu sur son passage dans le club de la capitale qu’il a toujours apprécié.

Si Marcelo Gallardo a davantage marqué les esprits lors de son passage en France sous le maillot de l’AS Monaco, il a également évolué au PSG. L’Argentin a connu l’une des périodes les plus sombre de l’histoire du club francilien qui jouait alors le maintien plutôt que le titre. Pourtant, le joueur n’a pas caché son attirance pour le Paris Saint-Germain.

« C’EST L’ENDROIT IDÉAL POUR JOUER AU FOOTBALL »

« J’ai toujours su que j’allais jouer là-bas un jour. Cette équipe m’a toujours plu, j’ai toujours apprécié le club et le Parc des Princes, quand j’allais jouer avec Monaco, a indiqué Marcelo Gallardo dans un entretien accordé à So Foot. Chaque fois que j’entrais sur la pelouse du Parc, ça me faisait quelque chose de spécial. Je me disais : " C’est l’endroit idéal pour jouer au football ! " C’est un des plus beaux stades où j’ai joué. Je suis arrivé là-bas à trente et un ans, avec Guy Lacombe comme entraîneur. Le club était dans un moment difficile, je suis arrivé durant le mercato d’hiver, ce qui n’est jamais évident. »

« QUOI QUE JE FASSE, JE SAVAIS QUE JE NE JOUERAIS PLUS »

« Un mois et demi plus tard, Lacombe s’est fait virer et Le Guen est arrivé avec des idées plus conservatrices, a-t-il ajouté. Le club jouait le maintien. Mon jeu ne lui plaisait pas trop et, en plus, j’ai connu une série de blessures. Ensuite, il avait son équipe et quoi que je fasse, je savais que je ne jouerais plus. Je suis donc parti aux États-Unis, jouer au DC United. »

Articles liés