Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « J’ai peur qu’une défaite face à l’OM soit cruciale pour Blanc… »

Laurent Blanc, PSG

Remis en cause en ce début de saison, Laurent Blanc pourrait être en danger en cas de défaite lors du Classico, face à l’OM. C'est en tout cas l'avis de Frank Leboeuf...

Loué lors de ses débuts avec le PSG, Laurent Blanc est inexorablement pointé du doigt depuis près d’un an. Le coach est remis en cause pour sa gestion de groupe et ses choix tactiques au Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources, le technicien tricolore n’a pas vraiment la trempe d’un patron et se laisse facilement « marcher sur les pieds » par ses stars, comme Zlatan Ibrahimovic ou le capitaine Thiago Silva. On parle de plus en plus d’un limogeage de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France et une défaite ce dimanche face à l’OM ne pourrait qu’accélérer sa chute.

« C’EST LAURENT BLANC QUI A LE PLUS À PERDRE CE SOIR »

C’est l’avis en tout cas d’un de ses anciens coéquipiers, qui pense que l’avenir de Laurent Blanc passe par une victoire coûte que coûte face au leader de la Ligue 1 ce dimanche, au Parc des Princes. « C’est Laurent Blanc qui a le plus à perdre ce soir. J’ai peur qu’une défaite soit cruciale pour Laurent Blanc » a expliqué Frank Leboeuf, sur le plateau de Téléfoot. « Je pense qu’il y a une exigence, et les dirigeants veulent que tout se passe bien, qu’il n’y ait pas de sentiment de honte. Une défaite, au Parc, contre Marseille, serait ressentie comme une honte. Il y a une grosse pression pour Laurent ».

« PARIS PEUT REDEVENIR LE GRAND PARIS, MAIS MARSEILLE… »

Ce choc entre le premier et le deuxième de Ligue 1 annonce un rude combat, puisque les deux équipes auront à cœur de remporter la victoire. L’Olympique de Marseille veut assurément conforter sa place de leader du championnat, alors que du côté du PSG on cherche surtout à rattraper le retard de quatre points sur le rival phocéen. « Je m’attends à un bon match avec deux équipes qui veulent jouer. L’OM veut jouer de l’avant » a analysé Frank Leboeuf. « Cette année, on a du plaisir à voir jouer Marseille. Mais Paris peut se réveiller et redevenir le grand Paris. Si c’est le cas, ce sera difficile pour l’OM. Ce sera intéressant ». Rendez-vous ce dimanche soir pour ce qui s’annonce comme un tournant de la saison…

Articles liés