Grand espoir du football européen, Jadon Sancho est annoncé dans le viseur de nombreux grands clubs européens. Mais le Borussia Dortmund sort les barbelés pour sa pépite.
Lors de l’été 2017, le Borussia Dortmund a réussi à subtiliser Jadon Sancho à Manchester City où son avenir semblait bouché. Et pourtant, l’ailier anglais était déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs anglais. Et au sein du club de la Ruhr, il confirme son immense potentiel. Auteur de neuf buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues, celui qui est devenu international anglais est ainsi dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont le FC Barcelone, Manchester United ou encore le PSG. Mais le Borussia Dortmund ne l’entend pas de cette oreille.
«Nous ne le vendrons pas, c'est un fait»
Interrogé par Eurosport, Hans-Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund, assure que Jadon Sancho ne partira pas : « Nous ne le vendrons pas, c'est un fait. Il est clairement entendu avec chaque personne impliquée que Jadon jouera la saison suivante pour le BVB. Ses progrès sont brillants. Pour son âge, il joue extrêmement bien, car il fait des choses que vous ne pouvez pas prévoir. Mais nous devons faire attention à ne pas déclencher de "hype" le concernant. Ce garçon vient d'avoir 19 ans. Il n’est pas autorisé à perdre une once d’attention, car chaque instant compte pour les meilleurs joueurs. » Reste à savoir si cela calmera définitivement les ardeurs des clubs intéressés.