Le PSG a officialisé lundi matin le nouveau prêt de Xavi Simons, qui retourne donc au RB Leipzig pour une saison après y avoir déjà brillé l’an passé. Et le jeune crack néerlandais a déjà fait une promesse à la direction du PSG qui garantit une issue heureuse au club de la capitale à l’issue de ce prêt. Explications.
C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Xavi Simons (21 ans) quitte le PSG pour retourner au RB Leipzig. Il s’agit d’un nouveau prêt sec sans option d’achat pour le jeune attaquant néerlandais, qui va tenter de réitérer ses excellentes performances de la saison passée dans les rangs du club allemand.
Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 24-25, après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 23-24.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 5, 2024
Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig.
« L’environnement parfait »
« Tout ce que j'avais espéré en venant à Leipzig s'est réalisé. Dès le début, j'ai trouvé une équipe formidable, j'ai senti une confiance totale de la part de tous et j'ai ainsi pu me développer en tant que joueur et en tant que personne - le RB Leipzig offre tout simplement l'environnement parfait pour cela », a indiqué Xavi Simons lundi dans le communiqué officiel pour justifier son nouveau prêt loin du PSG cette saison.
Simons a fait une promesse au PSG
Mais qu’en est-il de son avenir à long terme au PSG, où son contrat court jusqu’en 2027 ? Selon les révélations de L’EQUIPE, Simons est toujours autant reconnaissant envers le club francilien d’être venu le recruter en 2019 et de l’avoir lancé dans l’élite. D’ailleurs, il aurait promis au PSG qu’il y trouverait son compte l’an prochain au terme de son prêt, soit en intégrant directement l’équipe première avec une solide expérience, soit avec un gros transfert à la clé qui rapporterait gros. Dans les deux cas, le PSG sera donc gagnant en 2025 avec Xavi Simons.