Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ivan Rakitic explique pourquoi il a recalé le PSG !

Alors qu’il a décidé de rester au FC Barcelone, Ivan Rakitic révèle les raisons qui l’ont poussé à repousser les avances du Paris Saint-Germain.

À la recherche d’un milieu de terrain depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain aurait étudié la piste menant à Ivan Rakitic. La presse catalane expliquait même que le club de la capitale aurait transmis une offre avoisinant les 80M€ pour s’offrir l’international croate. Mais le FC Barcelone a repoussé les avances parisiennes, tout comme le finaliste de la Coupe du monde. Interrogé par Sport, Ivan Rakitic explique en effet qu’après avoir pesé le pour et le contre, il a décidé de snober le PSG afin de poursuivre son aventure en Calalogne.

« Aucune équipe ne peut me donner plus, si ce n’est de l’argent »

« Ma décision ? Ce ne fut pas à un moment précis, mais une réflexion globale. Il y a eu des jours où on a beaucoup parlé de moi, et il est arrivé un moment où je ne voulais plus écouter, ni voir, ni lire tout ce qui se disait. J’y ai réfléchi, j’ai parlé avec ma femme et mes représentants, et nous avons réfléchi à tout. J’ai écouté ma femme et mon cœur qui m’ont dit que je suis privilégié de porter le maillot du Barça. Défendre cet écusson et ce qu’il y a de plus grand. Aucune équipe ne peut me donner plus, si ce n’est de l’argent. Mes filles sont très heureuses à Barcelone. La plus grande a déjà passé deux ans à l’école et à ses amis sont ici. Nous sommes très bien ici et c’est en ce sens que ce fût une décision très facile. Je suis fier de continuer au Barça », confie-t-il au média catalan.

Articles liés