Mercato - PSG : Rakitic au cœur d’une vengeance entre Al-Khelaïfi et le Barça ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ces dernières semaines, Ivan Rakitic aurait en réalité été utilisé par Nasser Al-Khelaïfi qui souhaitait rendre la monnaie de sa pièce au FC Barcelone pour Adrien Rabiot. Explications.

« L’intérêt du PSG ? C’était une proposition à étudier et à considérer. Il y a eu plusieurs clubs qui se sont intéressés à moi. Nous avons parlé de tout, réfléchi et à l’arrivée, la décision a été très facile à prendre. Le plus important est que je veux rester ici », lâchait Ivan Rakitic ces dernières heures, confirmant donc les approches du PSG tout en précisant qu’il ne quitterait pas le FC Barcelone cet été. Et en réalité, le milieu de terrain croate se serait retrouvé au cœur de la querelle entre Nasser Al-Khelaïfi et le Barça

« Les relations sont cassées depuis longtemps »

Selon le journaliste du quotidien catalan SportJosep Maria Casanovas, l’intérêt du PSG aurait été monté de toute pièce par Nasser Al-Khelaïfi dans l’unique but de déstabiliser le FC Barcelone, puisque ce dernier tenterait de recruter Adrien Rabiot : « Les relations avec Paris sont cassées depuis longtemps. Son président, Nasser al-Khelaïfi, est plus ami de Florentino Pérez que de Bartomeu. Le problème, c’est que Rakitic a vibré avec cette proposition de contrat dorée. Maintenant, il va vouloir une revalorisation alors qu’il a re-signé  jusqu’en 2021 il y a un an. Le Barça ne veut pas augmenter sa masse salariale et n’est pas disposé à transiger. Le PSG ne paiera pas les 125M€ de la clause libératoire et Rakitic accomplira son contrat », explique le journaliste espagnol.  

Articles liés