Jusqu'ici très calme sur le marché des transferts, le PSG s'active pourtant depuis un moment en coulisses afin de boucler l'arrivée d'Ilya Zabarnyi, le défenseur central ukrainien de Bournemouth. Pierre Ménès confirme cette piste brûlante pour le club de la capitale et révèle le plan à long terme avec Zabarnyi, appelé à remplacer Marquinhos dès l'année prochaine au PSG.

À quoi faut-il s'attendre pour le mercato estival du PSG ? Le club de la capitale a tout raflé sur son passage cette saison, remportant enfin la première Ligue des Champions de son histoire. Difficile, dans ce contexte-là, d'envisager que la direction parisienne apporte des changements majeurs à un effectif qui s'est montré très performant. Mais le PSG prépare malgré tout un coup en coulisses.
Ménès confirme pour Zabarnyi au PSG
Dans une vidéo sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot, Pierre Ménès confirme le vif intérêt du PSG pour Ilya Zabarnyi (22 ans, Bournemouth) : « On note que pour l’instant, le PSG n’a absolument pas bougé. Il y a toujours l’Ukrainien Zabarnyi dans les tuyaux, qui serait là pour, au début, être dans l’ombre de Marquinhos qui ferait sa dernière année en défense centrale et qui pourrait bénéficier d’une rotation que le PSG va être obligé de faire toute la saison vu l’immensité du calendrier et surtout l’enchaînement jusqu’à la Coupe du Monde », explique-t-il.
Toujours aucun accord dans ce dossier
Selon les dernières tendances, le PSG et Bournemouth seraient encore loin d'un accord pour Ilya Zabarnyi étant donné que le club anglais en réclame aux alentours de 70M€, et que la première offre parisienne était bien en-dessous de ce montant. Mais nul ne doute que le PSG reviendra à la charge...