Le PSG a plusieurs pistes pour remplacer Kylian Mbappé cet été. Dans l’idéal, le club de la capitale aimerait pouvoir compter sur Xavi Simons. Mais le Néerlandais ne souhaiterait pas revenir à Paris, persuadé qu’il ne pourrait pas avoir un temps de jeu conséquent. Le RB Leipzig est très bien placé pour accueillir une nouvelle fois le milieu offensif sous la forme d’un prêt.
Cet été, le PSG va devoir gérer au mieux les retours de prêt de plusieurs joueurs. En effet, ils sont plusieurs à revenir à Paris après des expériences plus ou moins concluantes dans différents clubs. Pour ce qui est de Xavi Simons, cela a été une vraie réussite. Le milieu offensif a réalisé de très belles performances du côté du RB Leipzig, en inscrivant notamment dix buts et en délivrant quinze passes décisives.
Mercato : Le PSG propose un contrat en or à une star de l’Euro ! https://t.co/XqgWpKCNIX pic.twitter.com/Rp7TfyZOw3
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Le PSG veut faire revenir Xavi Simons
Des statistiques très flatteuses, qui ont convaincu le PSG de miser sur lui la saison prochaine. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Luis Enrique souhaite lui offrir une place de choix dans son effectif. Toutefois, le Néerlandais serait convaincu que Paris ne pourrait pas lui garantir assez de temps de jeu et il souhaiterait donc aller voir ailleurs.
Leipzig est le favori pour attirer Simons
D’après les informations du journaliste Christian Falk qui s’est exprimé pour CaughtOffside, Xavi Simons se rapproche d’un départ du PSG. Le milieu offensif aurait de grandes chances de rejoindre le RB Leipzig, qui devance de peu le Bayern Munich. « Les situations de Désiré Doué et de Xavi Simons sont quelque peu liées en ce qui concerne la fenêtre de transfert du Bayern Munich. Dans le cas de Simons, il s'agit d'une course au coude à coude entre le Bayern et Leipzig. Un jour, on dit que Leipzig est en tête. Le lendemain, le Bayern pense qu'il est en tête de la course. En réalité, il est plus facile pour Leipzig de conclure un accord avec le club de Simon, le PSG, car il ne s'agit que d'un prêt. Le Bayern veut au moins une option d'achat. »