Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d'Idrissa Gueye sur son arrivée au PSG !

Après trois saisons du côté d’Everton, Idrissa Gueye a rejoint le PSG cet été. Un transfert qui rend fier l’international sénégalais.

Le 30 juillet dernier, Idrissa Gueye s’engageait officiellement avec le Paris Saint-Germain pour les quatre prochaines saisons. Formé à l’Institut Diambars au Sénégal, son pays natal, puis au LOSC, avec lequel il fait ses débuts chez les professionnels en 2010, le milieu de terrain a franchi bien des étapes avant de rejoindre l’une des plus grosses écuries européennes cette année. Mais, en arrivant au PSG, l’ancien joueur d’Everton sait qu’il va encore devoir travailler pour faire face à la concurrence.

« Signer au PSG, ce n’est pas une finalité »

Interrogé par le média sénégalais TFM au sujet de sa récente arrivée au Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye a exprimé toute sa fierté de rejoindre le double champion de France en titre. « Il faut dire que ce n’est pas une finalité, il y a encore beaucoup de travail, Il faut continuer à travailler. Tout m’a motivé à rejoindre Paris. Le projet, le coach, les joueurs, c’est un club qui est reconnu mondialement. C’est juste un plaisir de rejoindre ce club. Après les deux clubs ont bien discuté et ils sont tombés d’accord. C’est une affaire qui a fait les bénéfices de toutes les parties […]. C’est bien quand on regarde d’où l’on vient. Mais encore, je le dis ce n’est pas une finalité et on va continuer à travailler et faire notre mieux. Bien sûr, on est content, on est fier. C’est trop tôt pour faire le bilan de ma carrière. Mais on peut dire que c’est le travail de plusieurs années. (…) Comme dans toutes les grandes équipes, il y a cet aspect de la concurrence. C’est au coach de faire les choix définitifs pour son équipe. Après comme tout joueur, j’ai envie de jouer. Maintenant à mon niveau, je vais continuer à travailler pour pouvoir aider l’équipe. Après, c’est au coach de faire les choix définitifs pour son équipe », a ainsi confié le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Articles liés