Edinson Cavani, qui devrait effectuer son retour blessure dimanche face à l’OM, ne serait pas franchement épanoui au PSG. Le buteur uruguayen, gêné par son positionnement sur le flanc droit de l’attaque, en aurait marre d’évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic.
Y a t-il vraiment un problème Edinson Cavani au PSG ? Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité début novembre, l’international uruguayen pourrait envisager un départ du Parc des Princes à l’issue de la saison. Arrivé en fanfare l’été dernier pour 64M€ et auteur d’une très bonne saison (20 buts, 3 passes décisives toutes compétitions confondues), l’ancien Napolitain ne se sentirait pourtant pas à sa place.
IBRAHIMOVIC, UN PROBLÈME ?
L’Equipe révèle dans son édition du jour que Zlatan Ibrahimovic pourrait bien être l’une des causes du mal-être d’Edinson Cavani au PSG, en plus de son positionnement inhabituel : « L’Uruguayen apprécierait de moins en moins de jouer à droite et le statut d’intouchable d’Ibra, la vraie star et vitrine du club de la capitale », précise l’article du quotidien. Habitué aux premiers rôles à Naples par le passé, où il était la véritable star de l’équipe, Edinson Cavani doit désormais évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic.
« ILS ONT TOUT INTÉRÊT À LE GARDER »
Interrogé récemment sur le cas Edinson Cavani, Alessandro Grandesso, journaliste italien à la Gazzetta dello Sport, précisait que le PSG n’aurait aucun intérêt à vendre l’ancien Napolitain : « Forcément quand on parle des joueurs comme Cavani il y a tout type de rumeurs. Je pense que les qualités du joueur intéressent tous les grands clubs. Mais je pense également que le Paris-SG a les arguments financiers, et ils ont tout intérêt à garder ce joueur. Zlatan à 33 ans donc il ne pourra vraisemblablement plus beaucoup jouer de saison pleine, donc Edinson est le successeur idéal car je ne vois pas d'autres attaquant qui ait le potentiel pour le remplacer ».