Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Ibrahimovic ? Il faudra bientôt penser à sa succession. Et ce ne sera pas Cavani »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

La blessure de Zlatan Ibrahimovic suscite de nombreuses interrogations sur la suite de sa carrière. À tel point qu’Éric Di Meco pense déjà à sa succession.

Blessé depuis plus d’un mois, Zlatan Ibrahimovic manque cruellement au Paris Saint-Germain. En effet, Edinson Cavani a du mal à s’imposer à la pointe de l’attaque parisienne. Mais les dirigeants parisiens vont-ils oser investir sur un nouvel avant-centre ? Dans France Football, Éric Di Meco leur recommande vivement.

« IL FAUDRA PENSER À SA SUCCESSION »

L’ancien Marseillais craint que Zlatan Ibrahimovic soit sur le déclin et n’est pas rassuré quant à sa succession. Une chose est certaine pour le consultant, ce n’est pas Edinson Cavani qui pourra assumer une telle tâche : « Ibra, c’est l’image de marque du PSG. Il n’est plus tout jeune (trente-trois ans). Il connaît des blessures qu’il n’avait jamais connues. Dans un an, dans deux ans, il faudra penser à sa succession. Et ce ne sera pas Cavani. »

« IL FAUT UN MESSI OU UN RONALDO »

Éric Di Meco souligne l’impact d’un joueur du talent d’Ibrahimovic et a peur qu’il soit compliqué à remplacer dans l’état actuel des choses : « Des joueurs comme lui, il y en a peu. Quand tu veux être un top club européen, il te faut un Messi, un Ronaldo. On peut avoir un super projet et les moyens financiers, mais quand cela repose sur un tel joueur qui se rapproche de la fin, ça pose question. On a critiqué Leonardo, mais depuis qu’il est parti, qui est venu à Paris? David Luiz, point. »

Articles liés