Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic a fraîchement battu le record de meilleur buteur de l’histoire du club. Le buteur suédois s’est confié à ce sujet, et a évoqué un autre record plus personnel qu’il a battu avec le PSG.
Dimanche, lors du Classico face à l’OM (2-1), Zlatan Ibrahimovic est entré dans l’histoire du PSG en dépassant Pedro Miguel Pauleta en tête des meilleurs buteurs de l’histoire du club de la capitale (110 buts). Interrogé en conférence de presse alors qu’il se trouve actuellement en rassemblement avec la Suède, le buteur du PSG a fait le point à ce sujet mais également sur son avenir international.
« Il avait fallu cinq saisons à Pauleta… »
« C’est ma quatrième saison au Paris Saint-Germain. C’est la première fois que je suis dans un club plus de trois ans. C’est amusant de battre le record de buts, qui datait de 2008. Il avait fallu cinq saisons à Pauleta pour l’obtenir. Je l’ai battu après trois saisons et quelques mois. Maintenant, je veux continuer à marquer pour qu’il soit difficile de battre ce record », lance Zlatan Ibrahimovic, qui n’avait effectivement jamais été plus de trois saisons dans le même club. Un record personnel battu pour le joueur du PSG, qui semblait pourtant très courtisé durant le mercato estival.
« Je préfère l’Euro aux JO »
Ibrahimovic poursuit sur son avenir en sélection suédoise : « Je ne réfléchis pas aussi loin. Je suis ici, en Suède, pour qu’on se qualifie pour l’Euro. Nous avons deux matches importants qu’il faudra gagner. Participer aux Jeux Olympiques ? Non, je préfère jouer l’Euro ».