Mercato - PSG : « Ibrahimovic est-il un boulet ? Un boulet, c’est Gourcuff à l’OL ! »
La rédaction

Homme clé du projet du PSG, Zlatan Ibrahimovic est toujours un joueur influent pour les champions de France. Le Suédois devrait d’ailleurs le rester pour cette saison, malgré une influence moindre.

Après 3 premières excellentes saisons, Zlatan Ibrahimovic a vécu un exercice 2014/2015 plutôt compliqué. Entre longues blessures et polémiques, notamment après son coup de gueule contre la France, le Suédois a plus fait parler de lui en dehors du terrain. En revanche, sur le terrain, l’attaquant du PSG est un peu moins décisif, mais pas de quoi être inquiétant selon Vincent Chaudel, expert dans le domaine du sport pour le cabinet Kurt-Salmon.

« LE PSG EST MOINS IBRADÉPENDANT »

Dans les colonnes de France Football, Vincent Chaudel s’est penché sur l’influence de Zlatan Ibrahimovic sur le collectif des champions de France, indiquant : « Je ne sais pas quelles sont les intentions des uns et des autres, mais une chose est certaine: le Paris-SG est moins “Ibradépendant” aujourd’hui, voire ne l’est plus sur le plan sportif. D’autres joueurs, comme Pastore et même Cavani, ont pris des couleurs la saison dernière et l’équipe a gagné sans lui ».

« ZLATAN N’EST PLUS LE BOOSTER QU’IL A ÉTÉ »

« Sera-t-il un boulet l’année prochaine ? Non, pas un boulet. Un boulet, c’est Gourcuff à Lyon! Parce qu’il pèse sur les comptes, qu’il n’apporte pas grand-chose sportivement, qu’il est blessé tout le temps et qu’il peut poser de ce fait des problèmes au sein du vestiaire. Mais Zlatan n’est plus le booster qu’il a été sur le terrain et hors du terrain en jouant un rôle moteur pour attirer d’autres joueurs, les Thiago Silva, Thiago Motta ... et rendre crédible le projet parisien », a-t-il poursuivi.

Articles liés