Zlatan Ibrahimovic a enfin rejoué dimanche lors du Clasico face à l’OM (2-0). Il se murmure qu’à terme, l’attaquant parisien pourrait être directeur sportif du PSG. Une bonne idée…
Absent des terrains depuis le 21 septembre dernier et un match nul contre Lyon (1-1), Zlatan Ibrahimovic a joué quelques minutes face à l’OM (2-0), dimanche dernier. Le Suédois était absent depuis plusieurs semaines pour une blessure au pied. Sous contrat jusqu’en juin 2016 au PSG, Zlatan Ibrahimovic, 33 ans, est la star du PSG et de la Ligue 1 depuis son arrivée à Paris en 2012. Son influence dépasse largement le cadre du simple rectangle vert…
PSG : Le seul jour où Ibrahimovic a interrompu Laurent Blanc dans le vestiaire…
NASSER LE CONSULTE DÉJÀ SUR TOUT…
En effet, L’Equipe expliquait dimanche que Zlatan Ibrahimovic était consulté sur beaucoup de sujets à Paris : « Ibra est aussi très proche d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, avec lequel les discussions sur le football peuvent s'éterniser autour d'un déjeuner et, évidemment, de Nasser Al-Khelaïfi, le président, qui le consulte sur tout: les primes, le recrutement, les besoins du club. Une façon de se préparer à endosser, à la fin de son contrat, en juin 2016, le costume de directeur sportif du PSG ? ».
IBRAHIMOVIC A TOUTES LES QUALITÉS POUR LE POSTE
Nasser Al-Khelaïfi ne le cache pas. Il aimerait impliquer certains joueurs au PSG après leur carrière. S’appuyer sur des anciens, comme les autres grands clubs le font. Zlatan Ibrahimovic en tête, évidemment. Le Suédois est passé par plusieurs grands clubs au cours de sa carrière (le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Milan AC). Il connaît parfaitement le fonctionnement des grands clubs. Il a également du charisme, de l’aura. Tout ce qu’il faut pour convaincre des joueurs de venir. Il a également un nom, bien évidemment. Zlatan Ibrahimovic directeur sportif, ce serait un vrai plus pour le PSG.