Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM : Ibrahimovic, Gignac… Quand Joey Starr et Cantona se chambrent avant le Classico !

Eric Cantona

Ce dimanche, Le Parisien propose une interview de Joey Starr et Eric Cantona dans ses colonnes. Et les deux hommes n’hésitent pas à se chambrer.

Joey Starr et Eric Cantona ne supporteront pas la même équipe ce dimanche soir lors du Classico au Parc des Princes. Le premier est un inconditionnel du PSG, le second est attaché à l’OM. Interrogé sur Zlatan Ibrahimovic, Eric Cantona lance les hostilités : « Si Ibrahimovic est un artiste ? Le football est un art et Ibrahimovic est un grand artiste. Mais, dites-moi, Ibra, il est vraiment blessé ou il a peur de jouer le Clasico (rires) ? »

« LES FÉMININES, C’EST VOTRE ÉQUIPE TYPE ! »

Joey Starr lui répond du tac au tac : « T’as vu comme il est lui !? En même temps, il y a trois suspendus à Marseille. C’est l’équipe féminine qui vient au Parc. » « Vous, les féminines, c’est votre équipe type ! » lui lance Cantona en retour. Après cet échange, Eric Cantona redevient plus sérieux pour évoquer le Suédois du PSG : « J’ai lu que c’est la première fois qu’il est absent sept semaines en quinze ans de carrière. Ça, ça veut dire que c’est un mec qui a eu une hygiène de vie incroyable, qu’il s’entraîne comme un malade. La sensation de facilité dont parle Joey naît de son talent mais aussi d’un travail et d’une préparation de folie. Touché que l’on me compare à Ibra ? Je préfère toujours qu’on compare les autres avec moi plutôt que moi avec les autres (rires). »

CANTONA SÉDUIT PAR GIGNAC

Enfin, Eric Cantona a désigné le joueur de l’OM qui le séduit le plus : « J’aime bien Gignac. » Un choix qui a entraîné la réaction de Joey Starr : « Tu dis ça parce qu’il a un gros cul comme toi ! ». Mais Eric Cantona a de quoi se justifier : « Je l’aime bien parce que c’est un gars de Marseille et qu’il réussit à Marseille. »

Articles liés