Après avoir quitté le PSG durant le mercato estival, Zlatan Ibrahimovic et David Luiz n’ont pas été remplacés par la direction parisienne. Pourtant, plusieurs profils auraient parfaitement fait l’affaire pour leur succéder…
Titulaires indiscutables durant leurs passages respectifs au sein du PSG, Zlatan Ibrahimovic et David Luiz ont finalement quitté le club de la capitale l’été dernier. Deux grosses pertes, qui n’ont pourtant pas été comblées numériquement par Nasser Al-Khelaïfi durant le mercato estival pour diverses raisons. Mais sur quels profils le PSG aurait du jeter son dévolu afin de mieux réussir son recrutement ?
Les profils qu’il fallait…
Pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants du club de la capitale auraient été bien inspirés d’attirer une star à l’image de Neymar et Antoine Griezmann, avec qui ils auraient d’ailleurs discuté en coulisses. Par ailleurs, faute d’attirer ces deux pointures, le PSG aurait pu se rabattre sur le buteur colombien du Milan AC, Carlos Bacca, qu’il pisterait d’ailleurs pour le mois de janvier. Et pour oublier David Luiz ? Il aurait peut-être fallu recruter un défenseur avec le statut de doublure pour ne pas faire d’ombre à Thiago Silva et Marquinhos, à l’image des deux pistes chaudes de l’été mais qui n’ont pas été concluantes : Victor Lindelöf (Benfica) et Rodrigo Caio (Sao Paulo).