Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est rapidement devenu la star de la Ligue 1. Le Suédois a l’occasion de battre plusieurs records la saison prochaine pour sa dernière année de contrat au PSG.
Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG en 2012. Depuis, il brille au PSG. En quelques mois, il est devenu la star de la Ligue 1. Sur et en dehors du terrain. Par son charisme, par son aura, par ses frasques. Mais aussi par ses prestations sur le terrain. En trois ans, le Suédois est déjà devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG. Et désormais, il talonne Pedro Miguel Pauleta, l’Aigle des Açores.
MEILLEUR BUTEUR DE L’HISTOIRE DU PSG, DÉJÀ
Pauleta a inscrit 109 buts avec le PSG. Zlatan Ibrahimovic, après son doublé contre Guingamp début mai, pointe désormais avec 106 réalisations avec le PSG. Une autre statistique est impressionnante. Quand Pauleta a marqué ses 109 buts en 211 matchs avec Paris, le Suédois n’a eu besoin que de 128 rencontres pour inscrire 106 buts.
LES 100 BUTS EN L1, DÉJÀ…
Ce n’est qu’une question de jours avant que le record ne soit battu. Pour cela, il faut tout de même qu’Ibrahimovic reste au PSG cet été… Son avenir reste incertain, lui qui n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Mino Raiola, son agent, l’aurait notamment proposé à la Juventus Turin. « Battre le record de Pauleta ? C’est mon ambition », a même confié le Suédois il y a quelques jours. En trois saisons, Ibrahimovic a déjà inscrit 75 buts en Ligue 1. L’ex-joueur du Milan AC pourrait passer la barre des 100 buts la saison prochaine.