Avec le départ de Kingsley Coman pour la Juventus Turin et l’accord annoncé entre Adrien Rabiot et l’AS Rome, le PSG semble avoir de plus en plus de mal à conserver ses grands espoirs. Nasser Al-Khelaïfi fait le point à ce sujet.
Arrivé en fin de contrat avec le PSG en juin dernier, Kingsley Coman avait refusé une prolongation de contrat du côté du Parc des Princes afin de s’envoler gratuitement pour la Juventus Turin. Un départ qui symbolise le malaise du PSG avec ses jeunes issus du centre de formation, tandis qu’Adrien Rabiot a longtemps fait le forcing pour rejoindre l’AS Rome durant le mercato. Interrogé par Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu à leur faire passer un message.
« ILS PENSENT QU’ILS AURONT PLUS D’OPPORTUNITÉS AILLEURS »
« Pourquoi Paris n’arrive pas à garder ses jeunes ? C'est une très bonne question... On a beaucoup de grands joueurs et les jeunes pensent qu'ils auront plus d'opportunités ailleurs. Ce n'est pas forcément vrai quand on est engagé dans quatre compétitions. Et puis, s'entraîner tous les jours avec Ibra, Motta, Cavani ou Thiago Silva, c'est une chance », explique Nasser Al-Khelaïfi, qui souhait donc s’appuyer sur les cadres du PSG afin de retenir ses jeunes joueurs.
LES OBJECTIFS EN C1
Le président du PSG affiche également ses objectifs pour la campagne à venir en Ligue des Champions : « J'espère qu'on va gagner le championnat et on voudrait remporter les deux coupes. La Coupe de France, je la veux ! Concernant la Ligue des champions, j'espère faire mieux qu'un quart de finale... Mais ce ne sera déjà pas facile de sortir du groupe avec le Barça et l'Ajax ».