Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Beckham, Cavani… Ces révélations sur les salaires du club en 2013 !

Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, PSG

Ce mardi, France Football fait le point sur « le montant des rémunérations brutes (salaires et primes), charges patronales comprises, versées en 2013 par le Paris-Saint-Germain ».

359 millions d’euros. C’est ce que le Paris Saint-Germain a déboursé pour payer l’ensemble de ses salariés, joueurs, membres du staff et employés administratifs, en 2013. Dans ce total, l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic pèse à lui seul 49 millions d’euros sur cette année 2013… Comme le souligne France Football, l’adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, est bien loin de cette somme avec 342 000 euros déboursés par le club…

16,7M€ POUR CAVANI !

Qui dit année 2013, dit également David Beckham. Le milieu de terrain anglais a été considéré comme salarié du PSG du 31 janvier au 1er septembre. Pour ces sept mois, le PSG a déboursé 2,6 millions d’euros, bien loin des 16,7 millions d’euros pour Edinson Cavani entre la mi-juillet et le 31 décembre 2013. Le magazine précise enfin que « si Leonardo a quitté ses fonctions de directeur sportif en juillet, le montant de ses salaires et des charges induites atteint la somme de 4 M€. »

« CAVANI EST CONDAMNÉ EN FRANCE »

« On est en train de faire à Cavani un procès d'intention sur le degré de difficulté de marquer un but. Il y a quelques années on lui faisait un procès en disant qu'il était très bien, mais qu'en Ligue des Champions il n'aurait pas le niveau, là il a mis juste cinq buts... On sait qu'aujourd'hui il peut faire ce qu'il veut, Cavani est condamné en France », a récemment confié le journaliste Bernard Lions au sujet de Cavani.

Articles liés