Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Bahebeck… Ce message envoyé aux dirigeants parisiens !

Zlatan Ibrahimovic & Jean-Christophe Bahebeck, PSG

Alors que l’été s’annonce mouvementé du côté du Paris Saint-Germain, Damien Comolli a été interrogé à ce sujet et donne ses conseils à la direction parisienne.

Le PSG s’apprête à connaître une revue d’effectif assez importante lors du prochain mercato estival. Le fair-play financier contraint en effet les dirigeants parisiens à aborder différemment le marché des transferts et à investir sur plusieurs joueurs plutôt que sur un seul très cher. C’est en tout cas le conseil donné par Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool et de Saint-Étienne.

 Mercato - PSG : Quand la piste menant à un joueur du Real Madrid refait surface !

« MISER SUR 3 BONNES RECRUES PLUTÔT QU’UN SEUL TALENT »

« L'âge de ses leaders, largement au-dessus de la moyenne observée dans les grandes équipes européennes. Ensuite, le PSG ne peut plus se permettre d'avoir en même temps un Zlatan qui coûte 45 M€ par an (NDLR : salaire plus charges) et un Bahebeck sur le banc qui n'a pas le niveau Ligue des champions. Le club devrait miser à l'avenir sur trois bonnes recrues plutôt que sur un seul talent, fût-il exceptionnel. Cela suppose un changement de business model et de philosophie. En fait, Paris doit changer de stratégie », a-t-il confié dans une interview accordée au Parisien.

« LA CLÉ, C’EST UN CENTRE DE FORMATION »

Damien Comolli poursuit en ajoutant que le PSG a besoin d’un centre de formation performant : « La clé, à mon avis, c'est le centre de formation. Les très grandes équipes, à commencer bien sûr par le Barça et le Bayern, sont construites autour d'un noyau de joueurs formés au club, lesquels par définition n'ont rien coûté en frais de transfert. Ce genre de projet prend forcément du temps, mais le PSG doit accélérer aussi dans ce domaine. »

Articles liés