Mercato - PSG : Antero Henrique bien placé dans le dossier Coutinho ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’est pas assuré de poursuivre sa carrière chez les Blaugrana. Et si le Brésilien décidait de quitter le club espagnol, le PSG serait le candidat le plus sérieux pour l’accueillir.

Après une saison et demie en Catalogne, PhilippeCoutinho pourrait se résoudre à quitter le FCBarcelone. L’international brésilien se montre en effet irrégulier depuis son arrivée, et son club pourrait accepter de le lâcher contre un chèque avoisinant les 100M€. Manchester United et Chelsea seraient notamment sur les rangs pour accueillir PhilippeCoutinho, mais le PSG pourrait également se placer pour récupérer le joueur de 26 ans. Un intérêt qui s’expliquerait notamment par la volonté de Neymar à vouloir évoluer au côté de l’ancien de Liverpool, l’un de ses grands amis. Et dans ce dossier, c’est bien le PSG qui partirait favori.

Le PSG, seul candidat crédible pour Coutinho ?

Ce mardi, Goal fait le point sur l’avenir de PhilippeCoutinho. En cas de départ, plusieurs clubs pourraient tenter leur chance pour accueillir le Brésilien. Manchester United serait notamment l’une des destinations potentielles, mais Coutinho ne serait pas convaincu par l’idée de retourner en Angleterre. Le joueur et sa famille auraient en effet eu du mal à s’adapter à la vie outre-Manche. De leurs côtés, la Juventus et le Bayern Munich pourraient également être distancés en raison du poids économique d’une opération. Les deux clubs seraient notamment dans l’incapacité de prendre en charge les revendications salariales de Coutinho. Ainsi, même si aucune offre n’aurait encore été transmise par Nasser Al-Khelaïfi, le PSG serait la destination la plus probable pour le joueur du Barça, d’autant que comme le 10 Sport vous l’expliquait, la vente d’Edinson Cavani pourrait permettre aux Parisiens de financier l’opération.

Articles liés