Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Hazard offrirait une palette de solutions »

Eden Hazard - Laurent Blanc

Annoncé comme la priorité offensive du PSG pour le prochain mercato estival, Eden Hazard aurait une chance de quitter les Blues cet été. Mais dans quelle disposition pourrait-il évoluer au PSG ?

Comme L’Equipe et le Parisien l’expliquaient ce lundi matin, le PSG pourrait accélérer dans les prochaines semaines dans le dossier Eden Hazard. Le meneur de jeu de Chelsea intéresserait beaucoup Laurent Blanc, qui souhaite recruter un nouvel élément offensif durant le mercato. À l’occasion d’un chat avec les internautes organisé par Le Parisien ce lundi, le journaliste David Charpentier explique qu’Eden Hazard offrirait plusieurs options tactiques.

UN PASSAGE EN 4-4-2 ?

« L'arrivée d'Eden Hazard peut en effet conduire à un passage en 4-4-2 avec deux milieux récupérateurs et deux joueurs de couloir (Hazard et Lucas ?). Laurent Blanc devrait alors "sacrifier" un des trois joueurs qui composent son milieu de terrain actuellement. Mais l'entraîneur parisien peut aussi décider de conserver son 4-3-3 et de faire jouer Hazard à la place qu'occupe Lavezzi aujourd'hui. Cavani conservant un poste sur le côté droit de l'attaque. De toute façon, la présence d'Hazard offrirait une palette de solutions », explique t-il.

« DES STARS NOUS INTÉRESSENT »

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a récemment fait le point sur les dossiers en cours pour le mercato : « On achètera les joueurs que l'on veut. On a déjà une grande équipe. Il n'y a pas de besoins énormes. Je vais rencontrer Laurent Blanc en début de semaine pour en discuter, même si on l'a déjà fait. Avec lui, on a établi quelques profils de stars qui nous intéressent. Personne ne nous arrêtera, je vous le redis. On achètera qui on veut. Comment ? C'est notre affaire ».

Articles liés