Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guedes barré par un international français pour son avenir ?

Actuellement prêté par le PSG du côté du FC Valence, Gonçalo Guedes pourrait faire l’objet d’un transfert définitif l’été prochain. Toutefois, le club espagnol aurait une priorité en tête qui pourrait jouer des tours à Guedes : le recrutement de Geoffrey Kondogbia. Explications.

« Recruter Guedes l’été prochain ? D’un point de vue sportif et humain, il correspond parfaitement à notre idée de jeu. Il a de la qualité et un grand futur devant lui. Le staff technique serait heureux d’avoir Guedes cette saison et la prochaine. Mais c’est Valence qui doit décider », confiait récemment l’entraîneur du FC Valence, Marcelino, sur l’avenir de Gonçalo Guedes (22 ans) qui est actuellement prêté avec succès par le PSG. Et alors que l’attaquant portugais ferait partie des priorités de Valence pour le prochain mercato estival, un autre dossier passerait en priorité devant l’acquisition du joueur du PSG.

Kondogbia acheté en priorité ?

En effet, comme l’annonce Marca, le propriétaire du FC Valence Peter Lim aurait un souhait prioritaire pour l’été prochain : lever l’option d’achat dont il dispose dans le cadre du prêt de Geoffrey Kondogbia (24 ans) cette saison, et qui s’élèverait à 25M€. Le quotidien espagnol précise que le dossier Guedes passerait au second plan derrière l’international français, puisque Valence n’aurait plus forcément les fonds ensuite pour recruter l’attaquant portugais du PSG.

Articles liés