En conférence de presse ce lundi, Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges concernant un jeune prodige de 18 ans qui évolue actuellement à Benfica.
Cet été, le PSG aurait l’intention de trouver un remplaçant pour ThiagoMotta. Deux possibilités s’offrent aux champions de France. Soit miser sur un joueur d’expérience, afin de reprendre le flambeau de l’international Italien, soit choisir un jeune joueur à fort potentiel qui pourrait grandir au fil des années et ainsi s’affirmer au sein du Paris Saint-Germain. Lassana Diarra, milieu défensif de l’OM, représenterait à la perfection le premier choix, tandis que Renato Sanchez, milieu de Benfica, serait la deuxième possibilité.
« Le meilleur joueur européen de son âge »
Le jeune international portugais de 18 ans, pourrait bien être le choix favori des dirigeants du PSG. Nasser Al Khelaïfi apprécierait beaucoup le profil de Renato Sanches, mais ce dernier semble très courtisé. Pep Guardiola, qui va croiser la route de Benfica mardi pour le quart de finale de la Ligue desChampions, semble déjà sous le charme du Portugais de 18 ans. « Selon moi, du haut de ses 18 ans, il est de très loin le meilleur joueur européen de son âge. J’ai un énorme respect pour lui », a lancé le coach du Bayern Munich, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Les médias évoquent un prix de 58M€ pour le joueur des Encarnados.