Mercato - PSG : Griezmann, Pogba, Lacazette… Pourquoi le fair-play financier pourrait tout changer
La rédaction

Alors que le PSG multiplierait déjà les pistes sérieuses en vue du prochain mercato estival, le fair-play financier devrait à nouveau avoir une importance cruciale dans les dossiers Paul Pogba, Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette. Explications ?

Comme L’Equipe le révélait la semaine dernière, le PSG devrait connaître quelques améliorations dans le cadre du fair-play financier l’été prochain et verrait notamment son enveloppe consacrée aux transferts passer de 55M€ à 60M€. Et alors que des pistes prestigieuses comme Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Alexandre Lacazette auraient été activées par le club francilien, Nasser Al-Khelaïfi devra faire avec les moyens du bord.

VERS UN MERCATO COMPLIQUÉ ?

L’Equipe explique ce jeudi que le PSG ne pourra être présent sur l’ensemble de ces dossiers durant le mercato estival, puisque chacune de ces pistes représenterait un coût conséquent sur le marché des transferts. Nasser Al-Khelaïfi devra donc faire des choix importants à cause du fair-play financier, ou bien décider de se séparer de joueurs de valeurs (Edinson Cavani, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi…) s’il souhaite pouvoir attirer plusieurs stars.

« ON NE PEUT PAS FAIRE CE QU’ON VOUDRAIT »

Mi-janvier, après le succès du PSG face à Evian TG (4-2), Laurent Blanc évoquait d’ailleurs les contraintes du fair-play financier pour le club de la capitale : « On ne peut pas faire ce que l’on voudrait. Il faut dynamiser le groupe pour essayer d’avoir un souffle nouveau. Mais comment faire ? Et puis il y a quand même un groupe de qualité ».

Articles liés