Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande révélation sur le faux départ de Di Maria à Barcelone ?

Tout proche de quitter le PSG pour rallier le FC Barcelone en toute fin de mercato estival, Angel Di Maria aurait finalement été bloqué en grande partie à cause de l’annonce de l’enquête ouverte par l’UEFA à l’encontre du club parisien. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité lundi, le PSG a fixé son prix pour Angel Di Maria en vue du prochain mercato hivernal : 75M€. Désireux de vendre un ou plusieurs éléments offensifs au plus vite afin de rentrer dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale aurait d’ailleurs pu se séparer de son ailier argentin l’été dernier, puisque ce dernier semblait tout proche du FC Barcelone dans les dernières heures du mercato. RMC apporte de nouvelles révélations surprenantes à ce sujet ce mardi, et explique pourquoi le PSG n’avait pu conclure l’affaire.

L’UEFA aurait tout changé…

En effet, alors que le PSG était encore en négociations avec le Barça pour Di Maria et semblait proche d’un accord, l’UEFA officialisait le 1er septembre dernier l’ouverture de son enquête sur les dépenses estivales du club francilien. Une annonce qui aurait tout chamboulé, puisque le club catalan aurait ainsi mesuré l’urgence pour le PSG de vendre Di Maria et se serait montré plus intransigeant dans ses négociations. Antero Henrique aurait donc ensuite refusé de voir ses conditions à la baisse, ce qui aurait finalement fait capoter le transfert d’Angel Di Maria au FC Barcelone.

Articles liés