Depuis quelques jours, le nom de Julian Alvarez revient avec insistance du côté du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, qui s'est engagé avec le Real Madrid. Et alors que la concurrence est importante dans ce dossier, notamment du côté d'Arsenal et de l'Atlético de Madrid, les Parisiens pourraient toutefois avoir un avantage non négligeable sur le plan économique.
Toujours à la recherche d'un nouvel attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG explore différentes pistes dont celle menant à Julian Alvarez qui souhaiterait quitter Manchester City afin de sortir de l'ombre d'Erling Haaland. Et le club de la capitale pourrait avoir de l'avance sur la concurrence.
Mercato - PSG : La presse étrangère annonce du lourd pour ce joueur parisien ! https://t.co/uhSm40SqHm pic.twitter.com/yxd0bf9Jcz
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Arsenal tente également le coup pour Alvarez
La concurrence pour le transfert de Julian Alvarez se compose de deux clubs, à savoir Arsenal et l'Atlético de Madrid. Deux formations qui cherchent un gros avant-centre et les Gunners, qui ont déjà recruté Oleksandr Zinchenko et Gabriel Jesus par le passé. Néanmoins, cela pourrait ne pas suffire pour Arsenal.
Le PSG a plus de marge sur le plan financier
En effet, selon les informations du Manchester Evening News, Manchester City réclame 80M£ pour lâcher Julian Alvarez, ce qui représente 93M€. Une somme que les Gunners auront du mal à payer après avoir déjà lâché près de 80M€ depuis le début du mercato pour recruter Riccardo Calafiori et boucler le transfert définitif de David Raya. Sans oublier le transfert imminent de Mikel Merino. Cela pourrait donc permettre au PSG d'avoir une longueur d'avance dans ce dossier.